Netflix compte mettre fin au partage de mot de passe en 2023

0

Selon le Wall Street Journal, un rapport indique, Netflix souhaite mettre fin définitivement à la pratique de partage de mot de passe.

Un défi colossale car cela pourrait être autant bénéfique ou pas. Il est encore flou de savoir comme ils détermineront qu’on partage son mot de passe. Certaine personnes pensent qu’il pourrait avoir un suivi des adresses IP, de l’emplacement de connexion et de l’activité du compte.

A savoir, selon une étude de 2019, Netflix perdait plus de 135 millions de dollars par mois sur les personnes partageant leurs comptes avec des personnes en dehors de leur foyer. Par la suite, Netflix a cherché un moyen pour limiter le partage.

Certains pays ont déjà cette restrictions et Netflix a annoncé ceci lors d’un communiqué trimestriel :

« Nous avons adopté une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte et nous commencerons à la déployer plus largement à partir du début de 2023. Après avoir écouté les retours des consommateurs, nous allons offrir la possibilité aux emprunteurs de transférer leur profil Netflix sur leur propre compte, et aux partageurs de gérer plus facilement leurs appareils et de créer des sous-comptes (« utilisateur supplémentaire »), s’ils veulent payer pour la famille ou les amis. Dans les pays où notre plan financé par la publicité est moins cher, nous nous attendons à ce que l’option de transfert de profil pour les emprunteurs soit particulièrement populaire.

Il est encore trop tôt pour savoir si Netflix réussira leur coup mais ça risque de déplaire peut-être à certains.

Réponse en 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.