Après avoir expérimenté les boutiques éphémères à travers le globe telle que Stranger Things. Netflix prévoit de lancer des magasins physiques à travers le globe.
Ces nouvelles boutiques seront appelées « Netflix House ». Les fans pourront s’immerger dans les mondes de Stranger Things, Squid Game, Bridgerton et bien plus encore.
Josh Simon, vice-président des produits de consommation de Netflix, a déclaré que Netflix House permettra aux fans d’acheter des vêtements, de manger des aliments sur le thème des franchises de divertissement de la société et de participer à des expériences en direct, telles qu’une course d’obstacles tout droit sortie de Squid Game. Il a notamment déclaré :
« Nous avons vu à quel point les fans aiment s’immerger dans le monde de nos films et émissions de télévision, et nous avons beaucoup réfléchi à la façon dont nous faisons passer cela au niveau supérieur »
Les deux premières boutiques Netflix House arriveront aux États-Unis en 2025, puis étendra par la suite les magasins à l’échelle mondiale. Chaque magasin aura des installations tournantes, y compris des spectacles payants et des restaurants avec différents prix.
Dernièrement, Netflix a organisé « The Queen’s Ball: A Bridgerton Experience » dans 10 villes d’Amérique du Nord, de New York, de Los Angeles à Montréal, où les fans ont vécu leurs rêves de Bridgerton pendant une nuit en buvant et en dansant sur des interprétations classiques de leurs chansons pop préférées.
Reste à savoir quand arrivera cette boutique en France. Elle sera certainement basée sur Paris. On a déjà hâte d’en savoir plus.