Nope – déroutant mais captivant !

Réalisé par : Jordan Peele
Sortie : 10 août 2022
Sortie US : 22 juillet 2022
Durée : 2h10
Synopsis : Les habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel.

Après Get Out (2017) et Us (2019), ayant respectivement réalisé 253 et 256 millions de dollars de recettes mondiales (des budgets compris entre 5 et 20 millions de dollars), Jordan Peele revient avec « Nope ». Ce nouveau film a pris forme grace a son amour à « Rencontres du 3ème type », un classique. Cependant, avant qu’il s’appelle « Nope », le titre initial était « Petits hommes verts ». Pour le besoins du film, Jupiter’s Claim et son arène a été construite en 14 semaines avec des bâtiments possédant des intérieurs fonctionnels. Cependant, si ses deux derniers films ont été un succès, Nope aura-t-il un destin aussi similaire avec son budget beaucoup plus important (68 millions de dollars) ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentOmar Sy dans le redémarrage de ‘The Killer’ de John Woo
Article suivantUn film Pac Man en développement
nope-deroutant-mais-captivantAttention Nope n’est pas comme Get Out ou Us. Il est tres différent. Jordan Peele peut vous surprendre avec l’originalité qu’il donne à ce nouveau long métrage. Si le début est assez déroutant et on peut avoir du mal à comprendre pourquoi cette scène d’ouverture. Au fur et à mesure du déroulé, elle aura sa place mais il faudra être patient. Il faudra au moins 40 minutes avant de bien comprendre et être dans le vif du sujet. Son début est très poussif. Bien que cette histoire soit plus tournée vers le supernaturel que l’horreur, Cependant, vous avez quelques scènes violentes comme celles de Gordy. J'en ai sursauté sur un passage. Par ailleurs, Peele s’attarde énormément sur la relation d’une frère et sa sœur incarné par Daniel Kaluuya et Keke Palmer. Ces deux là, bien qu’on soit dans une tournure dramatique ne manqueront pas de nous donner un sourire entre deux répliques mais aussi plein d’émotions. On sent cette alchimie à l’écran et on est happé a les suivre jusqu’au bout pour savoir le dénouement de l’histoire avec une atmosphère très prenante. Au delà de cela Peele nous offre un balai d’originalité tant par le décor minimalisme que l’histoire apportée. Au final, Nope nous emmène dans un autre monde et aux frontière du supernaturel, tout en nous captivant dans son univers toujours aussi original. Mention spéciale à la créativité. Pour ma part j’ai bien aimé et j’étais pourtant sceptique à la bande-annonce. Vous risquez de voir les nuages d’une autre façon à la fin. Si vous adorez ses films, je vous conseille grandement d'aller le voir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.