Disney et Lucasfilm viennent de dévoiler le casting officiel de Star Wars Episode IX, dernier volet de la saga Skywalker.

Pour commencer, à la grande surprise Carrie Fisher sera de retour dans ce dernier volet dans son rôle de Leia Organa. Elle nous a quitté en décembre 2016, et des images inédites tournées durant l’Episode VII serviront pour ramener Fisher à l’écran de ce dernier volet.

Billy Dee Williams sera de retour dans son rôle de Lando Calrissian alors que beaucoup s’attendaient à le voir durant l’Episode VIII.

Mark Hamill dans son rôle de Luke Skywalker est de retour malgré son décès à la fin du dernier épisode, et Anthony Daniels reprendra son rôle en C-3PO. Enfin Naomi Ackie et Richard E. Grant rejoignent la distribution de l’Episode IX, mais aucun détail n’a filtré sur les rôles.

Suite à l’annonce, JJ Abrams a déclaré concernant l’apparition de Fisher :

“Trouver une conclusion vraiment satisfaisante à la saga Skywalker sans elle nous a échappé. Nous n’allions jamais refondre, ou utiliser un personnage CG…Avec le soutien et la bénédiction de sa fille, Billie, nous avons trouvé un moyen d’honorer l’héritage de Carrie et son rôle de Leia dans l’épisode IX en utilisant des images inédites que nous avons filmées ensemble dans l’épisode VII.”

On retrouve également au casting Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo et Billie Lourd. Côté musique, John Williams est de retour pour sa dernière fois sur la saga.

Concernant Keri Russell, elle n’est pas annoncée car selon Deadline elle n’avait pas pu signer son contrat au moment de l’annonce. Son rôle est inconnu.

Abrams co-écrit l'”Episode IX” avec Chris Terrio pour une sortie en décembre 2019. Le tournage doit démarrer le 1er août au studio Pinewood à Londres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.