Ôtez moi d’un doute est magnifique

0
595

Realisateur: Carine Tardieu
Sortie : 6 septembre 2017
Durée : 1h40
Synopsis Allociné© :Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.
Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d’adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

Ce long métrage tourné en Bretagne sous la direction de Carine Tardieu qui s’est inspirée d’un récit d’un ami à elle, a donné vie à « Otez moi d’un doute ».Il a eu un standing ovation à la quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes mais est-ce qu’il est si bien ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentJessica Chastain n’est pas Lilandra dans X-Men
Article suivantBrie Larson adore déjà Marvel
otez-moi-dun-doute-magnifiqueHistoire touchante et magnifique que j’ai beaucoup aimé par les différentes interprétations qui nous procurent des émotions et des dilemmes qu’on peut avoir dans sa vie. J’ai eu un coup de cœur pour l’interprète de Joseph emmené par André Wilms qui nous montre une bonne réalité de ce que beaucoup de personnes âgées traversent quand ils sont seuls. Francois Damiens et Alice de Lencquesaing, respectivement Erwan et Juliette, nous font vivre la peur et le questionnement qu’on peut avoir fasse à ce type d’épreuve . Toutefois, Guy Marchand, le beau père; Cecile de France, Anna; et Esteban, Didier ne sont pas en reste et seront peut être capable de vous donner des émotions assez riche sur la fin. Ce n’est pas un chef oeuvre mais mérite d’être vu si on recherche des sentiments, de l’émotion et un peu de rire malgré quelques incohérences qui ne gâchent en rien a l’intégrité de l’histoire. La réalisatrice raconte avec passion cette magnifique histoire et on en ressort conquis. Si vous vous êtes toujours demandés, que feriez vous si vous ne connaissiez pas votre père? Allez le voir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.