Pierre Niney dans le Comte de Monte-Christo »

0
294

L’annonce du matin, Pierre Niney vient de révéler sur Twitter son implication dans la nouvelle adaptation du Comte de Monte Christo dirigé par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière.

Il incarnera le Comte de Monte Christo dans cette nouvelle version du livre d’Alexandre Dumas.

Pour rappel :

Le roman raconte comment, au début du règne de Louis XVIII, le 24 février 1815, alors que Napoléon se prépare à quitter l’île d’Elbe, Edmond Dantès, jeune marin de dix-neuf ans, second du navire Le Pharaon, débarque à Marseille pour s’y fiancer le lendemain avec la belle Catalane Mercédès. Trahi par des « amis » jaloux, il est dénoncé comme conspirateur bonapartiste et enfermé dans une geôle du château d’If, au large de Marseille. Après quatorze années, d’abord réduit à la solitude et au désespoir puis régénéré et instruit en secret par un compagnon de captivité, l’abbé Faria, il réussit à s’évader et prend possession d’un trésor caché dans l’île de Montecristo dont l’abbé, avant de mourir, lui avait signalé l’existence. Rendu riche et puissant, Dantès se fait passer pour divers personnages, dont le comte de Monte-Cristo. Il entreprend de garantir le bonheur et la liberté aux rares qui lui sont restés fidèles et de se venger méthodiquement de ceux qui l’ont accusé à tort et fait emprisonner.

Son tournage doit commencer en juillet 2023. Puis sa sortie est fixée au 23 octobre 2024.

Après les Trois Mousquetaires dont sa sortie est proche ! Les romans les plus populaires sont de nouveaux sous les feux des projecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.