« Le Retour du Heros », un pur divertissement à la française

Réalisateur : Laurent Tirard
Sortie : 14 février 2018
Durée : 1h30
Synopsis Allociné©: Elisabeth est droite, sérieuse et honnête. Le capitaine Neuville est lâche, fourbe et sans scrupules. Elle le déteste. Il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d’opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d’une imposture qui va très vite la dépasser…

Seconde collaboration avec Jean Dujardin et Laurent Tirard après « un Homme à la Hauteur » sortie en 2016 ; ils se retrouvent avec « Le Retour Ce Héros » une comédie ancré dans un décor du XIX ème siècle en compagnie de Mélanie Laurent, qui signe son retour dans la comédie.
Si le long métrage est petit par sa durée, il en reste grand par son décor et ses costumes mais est ce qu’il est divertissant et drôle ? Voici mon avis.

PS : J’aurai du ajouter des photos de l’équipe du film qui devait venir à mon cinéma mais ils n’ont pas pu venir dû à un souci routier.

Mon Avis
Verdict
Article précédentLe réalisateur de Sicario 2 aux commandes d’un film Call of Duty ?
Article suivantStatham dans un prochain film d’action/thriller ?
retour-heros-pur-divertissement-a-francaiseCette comédie française est peut être la première à briller pour ce début de l’année et qui fait un bien fou. Dans ce cadre historique et un duo improbable lorsqu’on sait que Melanie Laurent n’a pas été dans une comédie depuis 10 ans (NLDR: la dernière c’était Dikkenek) , Laurent Tirard l’a réuni avec Jean Dujardin un pionnier dans le genre qui ont été ses débuts. L’un incarne le Capitaine Neuville, un brin idiot, charmeur, fourbe, opportuniste ,et de l’autre Elisabeth une femme qui prône la justesse avec beaucoup de sérieux et a vouloir faire le bonheur de son entourage jusqu’à enfreindre certaines de ses règles. Melanie Laurent et Jean Dujardin, font beaucoup rire, c’est un duo qui marche, ils nous emmènent dans une sorte de guerre de la surenchère et dès qu’ils doivent prendre la parole on se demande toujours ce qu’il va en sortir de leurs bouches. Toutefois , Mélanie avec ses réactions qui sont tellement spontanées et pas exagérées qu’on en ri de bon coeur et ce sont des passages du film que j’affectionne mais j’espère la voir plus souvent dans une comédie dans l’avenir. Le reste du casting est loufoque et drôle notamment Christophe Montenez en mari pas entreprenant et peureux avec de la jalousie intérieur qui nous fait beaucoup rire tout comme Noemie Merlant en Pauline complètement amoureuse et hystérique qui fait de ce long métrage un pur divertissement comme on aime. Laurent Tirard nous emmène dans une aventure originale légère avec de l’imagination (surtout le début), et un duo charismatique qui fonctionne ainsi qu’un casting bien choisi. Il signe un de ses meilleurs films dans le genre dans une époque historique avec des costumes de grandes classes sur des dialogues à fond poétique. Avec une durée de 1h30, ce divertissement est très bien calibré mais n’est pas parfait et on le sent dans le scénario qui par moment à du mal a trouver une sortie, et généralement c’est la plus facile de prise. Malgré des stéréotypes, et des incompréhensions sur des éléments de l’histoire, il est tout de même un de mes coups de coeur en film français dans le genre pour ce début de 2018 , et je vous conseille d’aller voir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.