Roulez Jeunesse, du rire aux larmes

0
772

Réalisateur : Julien Guetta
Sortie : 25 juillet 2018
Durée : 1h24
Synopsis: Alex, 43 ans, est dépanneur automobile dans le garage que dirige sa mère d’une main de fer. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle ; mais au petit matin, elle a disparu, lui laissant trois jeunes enfants sur les bras..

Première réalisation de Julien Guetta mettant en scène Eric Judor dans le rôle d’Alex avec à ses côtés pour donner ses répliques Laure Calamy, connu entre autre avec la série 10 pour cent, mais également Brigitte Roüan jouant sa mère, et sans oublier les enfants interprétés par Louise Labeque et Illan Debrabant. Son premier long métrage, Guetta fait référence à Ken Loach pour passer le spectateur du rire aux larmes, et traite principalement comme sujet les liens familiaux. Si Eric Judor signe son premier rôle au cinéma dans une comédie dramatique, et Julien Guetta son premier film, est-il au final un bon film ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentQu’avons nous appris à la Comic Con sur Venom ?
Article suivantGeoff Johns parle de « Green Lantern Corps »
roulez-jeunesse-du-rire-aux-larmesRoulez jeunesse est peut-être la comédie de l’été, mais elle peut aussi passer inaperçue. Entre rire et larmes c’est ce que ce premier long métrage de Julien Guetta nous procure. Avec un pitch qui peut être simple à la lecture du synopsis, cela en est tout autre, et j’ai été agréablement surpris. Si la partie principale c’est le rôle d’Alex se retrouvant a prendre en charges des enfants, il y a aussi une histoire en parallèle le concernant. Montré comme très enfantin, assez immature avec un peu d’humour dans sa façon d’être il va être confronté à s’affirmer, et notamment avec sa mère. Ce début, sur un plan prolongé d’Eric Judor et cette première scène donne déjà un rapide ton sur cette humour qu’aura tout le film. N’étant pas un énorme fan comme mes amis, Eric a le mérite de choisir par moment des rôles qui peut le porter assez haut et de façon unique, celui d’Alex en fait partie. Son interprétation, m’a beaucoup plus, tout comme les enfants qui sont excellents et forts, mais également tout le reste du casting qui sont très bien choisis dans cette comédie. Si ce film est ici pour nous faire rire, Guetta apporte un côté touchant et affectif qui s’installe au fur et à mesure qu’on avance pour nous donner un long métrage avec une identité propre. On est loin de la comédie mainstream, et du haut de ses 1h24, l’équilibre est trouvé pour en laisser un moment hors norme avec cette touche socialement touchante et ses dialogues très honnêtes. Guetta réussi son premier long métrage qui fait partie de mes comédies françaises préférées de cette année en ayant le mérite de mélanger comédie, et une histoire de la vie sur un contexte social mais également familiale. Si vous avez aimé La Finale sortie dernièrement en salle, vous aimerez certainement ce premier film du réalisateur avec un Eric Judor qui porte son rôle à merveille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.