[Série] Quadras sur M6

0
945

Réalisateurs: Mélissa Drigeard et Isabelle Doval
Sortie : 19 septembre 2017
Durée :  8 épisodes de 52min
Synopsis : Alex et Agnès, deux quadragénaires, se marient, entourés de leur famille et de leurs amis pour fêter cette union. Tout au long de la soirée des révélations vont éclater et le mariage ne se sera peut être pas le plus beau jour de leur vie mais certainement le plus inoubliable.

Invité par M6 dans le cadre du club 300 que je remercie avec la présence du casting (Alix Poisson, François Xavier Demaison, Charlie Bruneau, Jean Philippe Ricci, Hubert Delattre, Melissa Drigeard, Isabelle Doval et d’autres) j’ai pu découvrir la prochaine fiction de M6 de la rentrée à travers un épisode. C’est ma première critique série et j’en ferai d’autres si j’ai l’occasion d’en découvrir en avant première. Cette critique malheureusement se fera que sur le premier épisode ainsi que la note (j’aurai voulu en voir plus un ou deux de plus. En Belgique elle a déjà été diffusée), il sera diffusé le 19 septembre à 20h45 avec un rythme de deux épisodes par soir chaque mardi.
A savoir l’une des deux réalisatrices, Mélissa Drigeard, joue dans la série en interprétant l’ex d’Alex et le show s’est tourné en 17 semaines. Chaque épisode est centré sur un personnage ; pour ce premier épisode c’est celui d’Alex emmené par Francois Xavier Demaison.
Mais que vaut la série ? réponse tout de suite !!

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentLa « X-Force » a son réalisateur !
Article suivantJessica Chastain n’est pas Lilandra dans X-Men
serie-quadras-m6La série "Quadras" avec un seul épisode vu, je la trouve très promoteuse pour la suite.Dès le début, les éléments sont mis en place à travers une rapide connaissance des personnages sur le chemin de la soirée inoubliable qui annonce la couleur. J'ai beaucoup ri, on retrouve des situations qu'on connait tous dans la vie comme les enfants qui n'aiment pas être où ils sont ; ou la dépressive de service. Les dialogues simplistes et pas loufoques comme on a souvent l'habitude d'avoir dans certaines comédies, nous donne un cocktail jouissif de rires naturels. Plaisant, l'alchimie des acteurs nous entraînent dans un tourbillon d'humour qui en enchantera plus d'un sans être dans l'excès et fait passer un bon moment, surtout après une journée de travail exténuante. Cette comédie dramatique se place dans l'ère du temps et change de ce qu'on connait à la télévision, notamment avec le nombre de séries policières qui nous envahi chaque année. J'ai adoré et trouve génial cette vision et pourtant je ne suis pas très série française. Les comédies en France sont généralement surdimensionnées et s'essoufflent sur le temps. J'espère, cela ne sera pas le cas ayant vu qu'un épisode.J'ai hâte de voir la suite, rendez vous le 19 septembre sur M6 et je vous invite à faire de même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.