Seven Sisters est à couper le souffle !

0
595

Realisateur: Tommy Wirkola
Sortie : 30 août 2017 – Interdit aux moins de 12 ans
Sortie US : 18 août 2017
Durée : 1h58
Synopsis Allociné©2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Dystopie tourné en 94 jours, une actrice, Noomi Rapace, jouant 7 rôles ! Voici le défi qu’a réalisé Wirkola. Avec des effets spéciaux minimalistes est-il un bien ? faut-il le voir? Voici mon avis…

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentThe Crow Reborn en bonne voie !
Article suivantBad boys 3 un nouveau scénariste sur le coup
seven-sisters-a-couper-souffleCela fait longtemps je n'ai pas été scotché sur mon siège ! Ce film m'a beaucoup fait penser à matrix dans un monde réel, des agents qui corrigent ce qui ne va pas. En l’occurrence là, c'est limiter le nombre d'enfants par famille. Entre mélange de plusieurs styles entre ce côté matrix et des coupes, notamment celle de Glenn Close à Rachel dans Blade Runner, est d'une réussite telle qu'on est pris au jeu. Noomi Rapace dans cette dystopie est magnifique, puissante, avec ses multiples rôles dont chaque caractère est particulier, est remarquable et qu'ont saluent sa performance. Elle porte le film a elle toute seule , même le rôle de Glenn Close fait pâle figure à côté dans son trait de méchante qui nous marquera pas. Willem Dafoe n'a pas un temps à l'écran énorme mais son côté protecteur montre ce qu'on est capable de faire pour sa famille et je trouve ça vrai !. Tommy Wirkola, le réalisateur nous rends fou pendant 2h on ne sait pas ce qui se passe a chaque fois, surtout la fin et chaque détails comptent. Cette idée originale qui pourrait un jour arriver qui sait ! Nous plonge dans une science fiction réaliste, haletante et passionnante ! Allez le voir, vous ne serez pas déçu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.