Si vous avez vu Star Wars Episode 8 vous avez pu assister à plusieurs rebondissements durant ce volet et depuis des théories sont suggérées, notamment sur la mort de Snoke. Lors de Star Wars VII, Snoke était considéré comme le grand méchant de la saga mais sa chute précipitée dans celui-ci par Kylo Ren a été remis en question.

Suite à sa mort, des fans ont été déçus de le voir chuter très rapidement. Mais aujourd’hui, une théorie voit le jour et place Snoke comme un élément important pour Star Wars IX.

La chaine Youtube Star Wars Theory évoque que Snoke n’a jamais été dans la pièce avec Kylo et Rey et n’est autre qu’une projection de la force. Si vous vous souvenez de la scène, Snoke évoque que le pont mental établi entre les deux jedi il en ait la source. Pour appuyer leur théorie, la chaine s’appuie notamment d’un guide officiel sur The Last Jedi et notamment le dictionnaire visuel. L’information qui est retenu et mentionnée a plusieurs reprises est que Snoke à la capacité de projeter sa forme sur de grandes distances, compétence qu’on a déjà pu voir à l’oeuvre.

Toutefois, le point qui marque que Snoke serait bel et bien vivant c’est qu’à la fin de l’épisode le pont mental entre Kylo et Rey est toujours présent malgré sa disparition. De plus Rian Johnson, a évoqué que plus de détails sur la passé de Snoke seraient révélés dans la l’épisode IX.

Quel est votre avis ? En tout cas cette théorie tient la route, mettre en place un personnage comme snoke, le faire mourir et que ce lien mental soit toujours présent alors qu’il en est la cause et qu’il meurt n’a aucun sens. En tout cas, on est parti pour 2 ans avec pleines de théories avant de savoir le fin mot de l’histoire mais celle ci est fort probable !

Pour ma part, à la sortie je me suis dis que Kylo et Rey auraient un lien de parenté ce qui provoquerait cette connexion mais après réflexion même si j’en parle dans ma critique, cela serait très dur.

Plus qu’à s’armer de patience pour ce dénouement qui sera très attendu pour décembre 2020 avec JJ Abrams aux commandes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.