Tenet, Wonder Woman 1984 sortiront-t-ils cet été ? Voici quelques réponses

0
69

On sait tous les cinémas sont fermés, et on ne sait pas encore leur date de réouverture. Beaucoup espèrent leurs réouvertures pour juillet, et Warner Bros est l’un des seuls a avoir maintenus plusieurs grands films pour cet période estivale. Néanmoins, tout ceci serait selon sous conditions selon Deadline.

Warner Bros exige qu’au moins 80% des cinémas du monde soient ouverts pour que Tenet sort le 17 juillet. Au niveau des États-Unis, cette exigence comprend Los Angeles, San Francisco et New York, ce qui peut représenter 25% du week-end d’ouverture au box-office. Tenet a coûté 200 millions de dollars, et nécessite que 3 500 théâtres sur le territoire américain soient ouverts ainsi que plus de 30 000 écrans dans le monde.

Si la majorité des cinémas ne montrent pas de signes positifs de réouverture d’ici la première semaine de juin, Tenet serait repoussé de 4 semaines et prendra la place de la date de sortie de Wonder Woman 1984. L’amazone sera déplacé à décembre, si cela arrive, et retrouvera sa précédente date de sortie. Cependant, cette modification pourrait impacter un mouvement d’un film très attendu, Dune prévu en décembre.

Enfin selon un analyste, Bob l’éponge, le film : Éponge en eaux troubles et Bill & Ted Face the Music devraient arriver en VOD si la situation ne s’améliore pas. Tous deux prévus en août, ils suivraient la même direction que Trolls World Tour et Scoob le film, sortis pour 19,99$ et un visionnage possible durant 48h.

Il n’y a plus qu’à attendre juin pour en savoir plus sur l’évolution de la situation, mais le calendrier cinématographique se complique au fur et à mesure du temps, si aucune possibilité de réouvertures n’est possible. Des nouvelles modifications sont probables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.