The Fall Guy – une adaptation originale très divertissante avec un duo charismatique

0
517

Réalisé par : David Leitch
Sortie : 1er mai 2024
Sortie US : 3 mai 2024
Durée : 2h05
Synopsis : C’est l’histoire d’un cascadeur, et comme tous les cascadeurs, il se fait tirer dessus, exploser, écraser, jeter par les fenêtres et tombe toujours de plus en plus haut… pour le plus grand plaisir du public. Après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, ce héros anonyme du cinéma va devoir retrouver une star portée disparue, déjouer un complot et tenter de reconquérir la femme de sa vie tout en bravant la mort tous les jours sur les plateaux. Que pourrait-il lui arriver de pire ?

« The Fall Guy » est l’adaptation d’une série du même nom mais appelée en France « L’homme qui tombe à pic » avec Lee Majors. David Leitch et Kelly McCormick ont fondé 87North Productions en 2019, et ont mis en chantier rapidement cette adaptation. Une adaptation qui fait écho pour Leitch étant cascadeur en premier lieu pour ensuite passer par la case réalisation. Ce nouveau film a d’ailleurs obtenuun record du monde. Celui de faire le plus de tonneaux. Le cascadeur Logan Holladay est l’auteur de ce record avec 8,5 tonneaux à la vitesse 130 km/h. Détrônant Adam Kirley, avec ses 7 tonneaux, sur le tournage de « Casino Royale ». Le réalisateur a énormément impliqué des cascadeurs chevronnés, mais la star du film, Ryan Gosling incarnant Colt Seavers, n’a pas été en reste. Il a essayé de faire le plus de cascades possibles pour donner plus de réalisme et s’impliquer le plus possible. Il a notamment travaillé sur la séquence de course poursuite d’Alma et Colt, qui passe par le Harbour Bridge de Sydney. Au delà, de l’aspect cascades, la production de « The Fall Guy » a limiter son impact sur l’environnement, par le biais du Programme de production durable de NBCUniversal durant son tournage à Sydney en Australie.. Une bonne initiative qui a permis la création avec la production de 87North, le GreenerLight Program en partenariat avec Universal. Par ailleurs, le chien répondant aux ordres dans notre chère langue dans le film est un hommage à celui que possédait Gosling et Eva Mendes. Enfin, si un record a été établi et des cascades à tout va ont été réalisées, est-ce que « The Fall Guy », adaptation de la série télévisée, est réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentLeonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence dans le biopic sur Frank Sinatra de Scorsese
Article suivantUne série et un film ‘Cluedo’ en développement chez Sony
the-fall-guy-une-adaptation-originale-tres-divertissante-avec-un-duo-charismatiqueThe Fall Guy j’ai énormément aimé et ayant regardé petit la série c’est assez réussi. Alors oui, si vous connaissez la série, c’est complètement différent car le personnage de Jody n’est pas cascadeuse dans le film et il ne travaille pas pour la police comme chasseur de prime en dehors des plateaux. Enfin presque… David Leitch a vraiment donné une autre histoire, tout en gardant l’ADN de la série. Il s’en est inspiré énormément lorsqu’on regarde plus en détails. Dès le début, c’est comme le premier épisode de la série, on nous comte le métier de cascadeur avec des scènes de cascades de films emblématiques tout en présentant qui est Colt Seavers. Un démarrage très sympa avec également l’entrée en scène d’Emily Blunt en Jody puis ensuite rentrer directement dans le récit. Durant tout le déroulé, on a de la romance, de l’action et de la comédie. C’est dosé et maîtrisé pour ne pas avoir un film 100% action. On prend plaisir à suivre cette aventure de bout en bout tellement Ryan Gosling et Emily Blunt forment un magnifique duo qui nous tient en haleine. On a des scènes à mourir de rire lorsqu’ils sont ensembles mais aussi de l’action venant également de Blunt. The Fall Guy reste toujours une sorte d’hommage aux cascadeurs et fait découvrir les coulisses du métier au fur et mesure qu’on avance comme dans la série. Et si vous vous ne souvenez pas, Colt n’utilise pas d’armes à feu. Rythmé et explosif accompagné de musiques allant à du Bon jovi en passant par du Taylor Swift, Leitch n’a pas oublié de tourner la scène de saut du 4x4; scène emblématique de la série et jouissif de la voir avec le même plan. Mention spéciale au chien qui obéit en Français permettant d’entendre Ryan et Emily parler un peu notre langue. Bien entendu si vous n’avez pas vu la série, vous ne serez pas perdu, c’est une histoire autonome et unique. Au final, Leitch donne une adaptation remaniée qui marche parfaitement avec des scènes d’action spectaculaires accompagné d’un duo à l’alchimie parfaite. Si vous cherchez un divertissement de qualité pour toute la famille, ce film rempli parfaitement toutes les cases. N’oubliez pas de rester jusqu’à la fin du générique, il y a une scène supplémentaire qu’il ne faut pas louper.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.