The French Dispatch – une oeuvre poétique d’Anderson sans forcer

Réalisé par : Wes Anderson
Sortie : 27 octobre 2021
Sortie US : 22 octobre 2021
Durée : 1h48
Synopsis : The French Dispatch met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle.

Wes Anderson est de retour avec « The French Dispatch », et se retrouve également par la même occasion avec celui-ci sur la croisette pour le présenter; 8 ans après. Cette fois-ci, il tourne en France, et fait toujours appel a des acteurs/actrices avec qui a l’habitude de tourner. On retrouve un casting 4 étoiles avec Owen Wilson, Adrien Brody, Frances McDormand, Jason Schwartzman, Edward Norton, Bill Murray (9ème participation), Léa Seydoux et Mathieu Amalric. »The French Dispatch » est son dixième film, et bien qu’on aurait pu croire il allait reconstruire un décor français, il a décidé de tourner son long-métrage à Angoulême, en Charente. Différent de ce qu’il a l’habitude de faire, il s’est inspiré autant de l’histoire de France que de personnes ayant déjà existé. Mais est-ce-que « The French Dispatch » est aussi réussi que ses oeuvres précédentes ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentIko Uwais devient un méchant dans ‘Expendables 4’
Article suivantRyan Gosling jouera dans l’univers des monstres d’Universal « Wolfman »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.