Réalisateur : Taika Waititi
Sortie : 25 octobre 2017
Sortie US : 3 novembre 2017
Durée : 2h21
Synopsis Allociné©: Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…
Quatre ans après le second volet, Thor revient sur grand écran avec Taika Waititi derrière la caméra mais aussi devant, il prête les traits pour le personnage de Korg. Volontairement axé sur le ton de l’humour selon le réalisateur et pourrait en déplaire certains, il a été confié à Craig Kyle, un auteur débutant pour le scénario mais adepte des films d’animations Marvel, il signe alors son premier live action même si il avait supervisé les deux premiers.
Pour cet opus une pléiade d’acteurs sont de retours avec cette fois, Cate Blanchett qui se frotte dans les traits de la grande méchante du film ou un Jeff Goldblum en grandmaster délirant. Si toutefois, Ragnarök dans la mythologie nordique signifie « Fin du monde » est ce la fin de Thor avec ce volet. Est ce que Thor Ragnarok aura une suite ?. En attendant, voici mon avis sur ce volet…