« Thor Ragnarok » le meilleur des trois volets

0
624

Réalisateur : Taika Waititi
Sortie : 25 octobre 2017
Sortie US : 3 novembre 2017
Durée : 2h21
Synopsis Allociné©: Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Quatre ans après le second volet, Thor revient sur grand écran avec Taika Waititi derrière la caméra mais aussi devant, il prête les traits pour le personnage de Korg. Volontairement axé sur le ton de l’humour selon le réalisateur et pourrait en déplaire certains, il a été confié à Craig Kyle, un auteur débutant pour le scénario mais adepte des films d’animations Marvel, il signe alors son premier live action même si il avait supervisé les deux premiers.
Pour cet opus une pléiade d’acteurs sont de retours avec cette fois, Cate Blanchett qui se frotte dans les traits de la grande méchante du film ou un Jeff Goldblum en grandmaster délirant. Si toutefois, Ragnarök dans la mythologie nordique signifie « Fin du monde » est ce la fin de Thor avec ce volet. Est ce que Thor Ragnarok aura une suite ?. En attendant, voici mon avis sur ce volet…

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentShazam a enfin son acteur principal
Article suivant« The Crow Reborn » le projet commence en 2018
thor-ragnarok-meilleur-trois-voletsThor est une franchise dont j’ai du mal mais j’étais super excité de le voir car Hulk est présent. Contrairement aux autres opus, Taika Waititi a voulu jouer beaucoup le côté comique et travailler plusieurs aspects de certains personnages comme le duo Thor/Hulk qui est très sympa. Notre géant vert parle dans cette épisode, avec derrière la voix VO, Lou Ferrigno (le premier hulk), une première. Le film commence plus d’une année après l’évènement du second, on retrouve toujours une sorte de pseudo triangle Thor/Loki/Odin beaucoup plus présent que dans le second. L’histoire est pour moi un peu plus poussé car il a voulu faire une histoire dans une histoire. Je m’explique, vous avez Hela incarné par la superbe Cate Blanchett avec sa propre histoire, Tessa Thompson une Valkyrie dont l’histoire est rattaché à l’histoire principale et enfin celle de Hulk qui m’a beaucoup fait pensé à celle du début de la dernière saison de la série Agent of Shield qui va continuer sur les deux prochains Avengers. Concernant Thor, il continue d’évoluer, tout comme la relation avec son frère Loki.Coloré, fun, familiale, avec des petits clin d’oeil comme le tesseract du premier avengers, ce Thor ressemble à un gardien de la galaxie avec sans cesse des blagues de faites, surtout venant du Grandmaster joué par Jeff Goldblum, ou Korg, un gladiateur qui m’a beaucoup fait rigoler. Si je n’avais pas vraiment aimé les deux premiers, ce volet est plus léger et plus drôle, c’est ce qui m’a séduit. Ce qui m’a déçu c’est que les histoires sont toujours superficielles avec certains personnages comme la Valkyrie incarné par Tessa Thompson ou Hela un peu trop en retrait. Enfin, attendez vous à des caméos avec celui de Stan Lee mais il y a pas que lui pour le coup vous aurez le droit à Matt Damon, Luke Hemsworth et.Sam Neill (ils sont tous au début du film). Sans oublier deux scènes post crédits qu’il ne faut pas oublier qui concernent Inifinity War et Thor. Taika Waititi nous offre un Thor différent, très coloré et un ton très familiale comparé aux deux autres avec beaucoup de fun (peut être un peu trop? ) sur un fond musical électro. Si tu n’as pas aimé les gardiens de la galaxie c’est possible que tu n’aimes pas ce volet. Thor Ragnarok est pour moi le meilleur des trois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.