Todd McFarlane donne des nouvelles du redémarrage de Spawn

0
313

En 2017, lors de la comic con, Todd McFarlane annonçait le développement d’un redémarrage de Spawn. Jamie Foxx et Jeremy Renner étaient attachés au projet mais depuis, on ne sait pas si ils sont toujours dedans. Depuis, le développement a été très chaotique et la pandémie n’a rien arrangé. Cependant, sa collaboration avec Jason Blum de Blumhouse Productions a emmené le projet vers l’avant et qui permet ce développement depuis l’annonce en 2017.

Aujourd’hui, McFarlane a donné quelques informations a Comicbook.com sur l’avancée. Voici ce qu’il a dit :

2024 sera de toute façon ma réussite ou ma défaite, n’est-ce pas ? Soit je vais donner à Hollywood la meilleure chance de le faire et, si ce n’est pas le cas, j’ai beaucoup d’investisseurs extérieurs qui attendent. J’essaie donc de voir si nous pouvons faire le bon accord dans le cadre de la structure hollywoodienne. Si ce n’est pas le cas, il y a eu beaucoup d’exemples, en fait, quelques gros l’année dernière, où les gens sont sortis des canaux normaux et ont réussi. Et les gens l’ont déjà fait avec des films indépendants : vous faites votre film et vous trouvez juste un distributeur. Celui-là, je pourrais le faire en un clin d’œil. Je croise les doigts, je vais faire autant d’efforts que possible à ceux qui vivent dans les limites de celui-ci. De toute évidence, Jason Blum est l’un des meilleurs pour faire avancer les choses. Ils me disent que je vais lire le scénario ce mois-ci, donc l’e-mail va être envoyé cette semaine pour leur rappeler qu’ils me l’ont promis. Quelque chose doit arriver, quelque chose va arriver, je me connais moi-même. Quelque chose va se passer parce que si je ne peux pas le comprendre à l’intérieur, je le ferai à l’extérieur. Je me connais moi-même. Mais, espérons-le, nous pourrons trouver un accord qui maintiendra toutes les parties impliquées au fil des ans.

On y apprend qu’un scénario sera envoyé ce mois-ci et devrait déterminer la suite du projet. Blumhouse a fait appel en 2022 à un trio de scénaristes pour réécrire un nouveau scénario à partir de ce que McFarlane avait écrit : Scott Silver (Joker), Malcolm Spellman (Le Faucon et le Soldat de l’hiver) et Matt Mixon (Yesterday Was Everything). Reste à savoir si McFarlane sera conquis par ce nouveau scénario car il est prêt a faire appel a des investisseurs extérieurs si cette année ceux d’Hollywood ne réussissent pas a concrétiser ce redémarrage. A l’image de l’adaptation de Red Sonja qui a fait appel a des investisseurs extérieurs.

C’est compréhensible, McFarlane travaille sur ce redémarrage depuis plus d’une décennie. Initialement il avait un scénario en 2013 qu’il avait commencé a écrire en 2009. Il souhaitait le réaliser en 2014 mais cela ne s’est pas fait.

Pour rappel, un film Spawn avait vu le jour en 1997 avec Michael Jai White dans le rôle principal.

On devrait en savoir plus courant dans les prochains mois, si ce scénario est validé par McFarlane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.