Réalisé par : Tim Heitz et Walt Dohrn
Sortie : 18 octobre 2023
Sortie US : 17 novembre 2023
Durée : 1h32
Synopsis : Après deux films à se tourner autour pour finalement tomber dans les bras l’un de l’autre, Poppy et Branch sont officiellement en couple (#broppy)! Alors qu’ils n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé de Branch. À l’époque, avec ses quatre frères, Floyd, John Dory, Spruce et Clay, ils formaient le Boys Band le plus en vogue du moment, les BroZone. Alors qu’il n’était qu’un enfant, le groupe s’est séparé, tout comme la famille et depuis Branch n’a jamais revu ses frères.
Mais quand Floyd, l’ainé de la fratrie est enlevé par les pires crapules des stars de la Pop, Velvet et Veneer, qui en veulent à son talent musical, Branch et Poppy vont se lancer dans une aventure poignante et bouleversante afin de réunir les frères ennemis et sauver Floyd d’un sort encore plus funeste que celui de vivre dans les oubliettes de la Pop Culture.
Après Les Trolls 2 – Tournée mondiale, Les trolls sont de retours avec toujours les mêmes réalisateurs, Tim Heitz et Walt Dohrn. Ce troisième volet a été un défi, ils ont voulu surprendre en créant des mondes jamais vus à l’écran mais néanmoins, ils voulaient faire des références visuelles aux deux chapitres précédents sous forme de clin d’œil. Le premier volet « Les Trolls » avait rapporté 343 millions de dollars dans le monde pour un budget de 125 millions. Tandis que sa suite, Les Trolls 2 – Tournée mondiale sortie en 2020, a généré 49 millions de dollars pour un coût de production de 90 millions, mais s’est rattrapé sur la VOD car il était sorti durant la pandémie aux Etats-Unis. Au final, ce nouveau volet a pu sortir et se concrétiser. Côté voix, une nouvelle voix française a rejoint Matt Pokora et Vitaa dans cette aventure. C’est Amel Bent qui prête sa voix à Viva. Enfin, si des efforts des réalisateurs ont été fait pour rendre ce nouveau volet exceptionnel et différent, est-ce qu’il est réussi ? Voici mon avis.