Trolls 3 – Mieux que le précédent, toujours aussi fun et coloré

0
384

Réalisé par : Tim Heitz et Walt Dohrn
Sortie : 18 octobre 2023
Sortie US : 17 novembre 2023
Durée : 1h32
Synopsis : Après deux films à se tourner autour pour finalement tomber dans les bras l’un de l’autre, Poppy et Branch sont officiellement en couple (#broppy)! Alors qu’ils n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé de Branch. À l’époque, avec ses quatre frères, Floyd, John Dory, Spruce et Clay, ils formaient le Boys Band le plus en vogue du moment, les BroZone. Alors qu’il n’était qu’un enfant, le groupe s’est séparé, tout comme la famille et depuis Branch n’a jamais revu ses frères.
Mais quand Floyd, l’ainé de la fratrie est enlevé par les pires crapules des stars de la Pop, Velvet et Veneer, qui en veulent à son talent musical, Branch et Poppy vont se lancer dans une aventure poignante et bouleversante afin de réunir les frères ennemis et sauver Floyd d’un sort encore plus funeste que celui de vivre dans les oubliettes de la Pop Culture.

Après Les Trolls 2 – Tournée mondiale, Les trolls sont de retours avec toujours les mêmes réalisateurs, Tim Heitz et Walt Dohrn. Ce troisième volet a été un défi, ils ont voulu surprendre en créant des mondes jamais vus à l’écran mais néanmoins, ils voulaient faire des références visuelles aux deux chapitres précédents sous forme de clin d’œil. Le premier volet « Les Trolls » avait rapporté 343 millions de dollars dans le monde pour un budget de 125 millions. Tandis que sa suite, Les Trolls 2 – Tournée mondiale sortie en 2020, a généré 49 millions de dollars pour un coût de production de 90 millions, mais s’est rattrapé sur la VOD car il était sorti durant la pandémie aux Etats-Unis. Au final, ce nouveau volet a pu sortir et se concrétiser. Côté voix, une nouvelle voix française a rejoint Matt Pokora et Vitaa dans cette aventure. C’est Amel Bent qui prête sa voix à Viva. Enfin, si des efforts des réalisateurs ont été fait pour rendre ce nouveau volet exceptionnel et différent, est-ce qu’il est réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentMatt Shakman donne des nouvelles des ‘Quatre Fantastiques’
Article suivantPourquoi Paul Mescal a été choisi pour Gladiator 2 ? Ridley Scott répond
trolls-3-mieux-que-le-precedent-toujours-aussi-fun-et-coloreCe nouveau volet des trolls est tout simplement génial. Cette nouvelle histoire est centrée sur Branch où on y découvre son passé de Boy Band. Cela vous rappellera certainement cette époque où il y en avait énormément. Durant tout le film vous aurez quelques musiques de cette génération notamment un remix de Sweet Dream que j’ai beaucoup aimé. S’attardant sur la famille beaucoup sur la famille en général sur ce volet, on y voit surtout qu’il faut rester soit même et la beauté n’est pas primordiale pour réussir. C’est un peu ce que les Boys Band véhiculé et presque disparu de nos jours. Au delà, de ça on voit qu’une famille brisée n’est jamais vraiment brisée. Elle se reconstruit à des moments importants. Cependant, si l’histoire comportent des messages de la vie, elle nous entraîne dans des nouveaux paysages très intéressants mais aussi fait appel à deux personnages principaux du premier volet, Bridget et King Gristle, qu’on avait perdu de vue dans le deuxième. Les réalisateurs ont vraiment donné un épisode complet en faisant appel autant au premier qu’au deuxième tout en nous faisant découvrir des nouvelles régions et en savoir plus sur nos personnages. Si Branch est au cœur de l’aventure, on a un duo de méchant, caricature des chanteurs ou boys band de l’époque . Ne savent pas vraiment chanter mais utilisaient la magie du son (autotune) pour embellir leurs vocalises. Une leçon de vie est également donnée à travers l’histoire dont je vous laisse découvrir. L’aventure est fun, drôle, captivante et toujours avec une animation riche et colorée. On s’amuse beaucoup et lorsque on a connu les années 90 ça donne un petit coup de nostalgie. Au final, ce troisième volet est très réussie avec son histoire forcément simple pour les enfants mais avec des messages de la vie bien choisies. Accompagné de musiques entraînantes, vous risquez de danser sur vos sièges. Si vous aimez les deux premiers trolls ! Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Il est même meilleur que le second. Petit faible pour Petit Diamant toujours excellent. Une scène mid crédits est de la partie et il est fort possible, un quatrième se réalise vu l’univers riche des trolls.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.