« Les Tuche 3 » Tuché coulé !

Réalisateur : Olivier Baroux
Sortie : 31 janvier 2018
Durée : 1h33
Synopsis Allociné©: Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle… Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.

Deux ans après la sortie du précédent volet, les Tuche reviennent dans une aventure présidentielle. Même casting, même réalisateur ils ont donc rempiler pour une troisième fois avec une tournage en partie effectué à Versailles au Château de Voisins dont certaines scènes d’Hunger Games ont été tournées. Si les deux premiers ont beaucoup plu est ce que ce troisième opus en sera de même ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédent‘Cowboy Ninja Viking’ a trouvé son réalisateur
Article suivantL’histoire de Ralph 2.0 est officiellement dévoilée
tuche-3-tuche-couleDeux ans après leurs aventures en Amérique et dans les salles , les Tuche rempilent avec comme toujours le point de départ Bouzolles. Si le début est quasiment ce qu’on voit dans la bande annonce c’est un peu comme les blagues qui vont s’enchainer comme du déjà vu ou de bas étages. Autant je sais qu’on ne va pas s’attendre à du grand cinéma mais à du divertissement mais là on est très loin de tout ça. Ici, Olivier Baroux nous offre plus une aventure quelconque sans une volonté de créer une véritable histoire mais s’inspire de faits réels dont certains font esquisser un sourire. Entre Mamie Suze qui est inexistante et un coin coin avec son histoire assez affligeante, on est très loin de la gloire des Tuche. On peut avoir aimer les deux premiers opus mais là c’est un film totalement commercial pour dire « allez on fait un trois ». Bien dommage, on aurait pu s’attendre à des rebondissements mais rien, juste des blagues vaseuses comme pas possible qui font pas rire et pourtant j’ai essayé de me forcer. Si Brillantissime pour ce début d’année je l’ai trouvé assez moyen mais acceptable pour un premier film, Les Tuche 3 font pire. Isabelle Nanty dans la peau de Madame Tuche est le seul personnage que j’ai apprécié et la voix de Wilfied Tuche jouait par Pierre Lottin qui est toujours amusante dans certaines situations.Toutefois, on est loin de faire un éclat de rire et pour dire, dans la salle où j’étais, personne a quasiment ri de tout le film. Pour ma part, je regardais ma montre pour savoir quand cela se finissait tellement je m’ennuyais (ce qui est rare). Baroux nous montre une médiocrité sur ce long métrage avec un profond manque de recherche dans le scénario notamment en terme d’élévation. Il raconte simplement une histoire avec des phrases censées faire rire mais ne marchant pas vraiment avec des situations improbables. Le loufoque a des limites mais là je pense on l'a dépassé notamment quand on voit la fin du film. J’espère pas qu’un quatrième soit en route, il est temps de dire Tuché coulé ! Game Over !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.