Walt Disney gagne une approbation dans son rachat de la Fox

0
190

C’est un peu une série sans fin cette fusion Disney/Fox, mais aujourd’hui une décision en faveur de Disney donne encore plus de chance qu’ils soient les acheteurs. Dernièrement Comcast avait fait une surenchère sur l’offre initiale de Disney avant que celle-ci soit renchéri par ces derniers.

Aujourd’hui, selon Bloomberg, le ministère de la Justice a approuvé l’accord entre les deux sociétés dans la matinée, à condition que Disney renonce aux réseaux sportifs régionaux de Fox, citant des préoccupations de monopole en consolidant ESPN, qui appartient à Disney, et Fox Sports. Cette décision complique la suite des enchères de Comcast, et la FOX s’approche plus à atterrir dans les mains de Disney. Toutefois, Comcast “réfléchit maintenant à ses prochaines étapes, en s’associant avec des investisseurs privés dans sa quête d’actifs Fox” et pourrait revenir avec une offre proche de 90 milliard de dollars.

Outre, cette décision, il est rapporté que malgré les discours venant de Comcast, la FOX a montré un désintérêt de leurs offres, et semble vouloir traiter qu’avec Disney. Cependant, si les négociations sont en faveur de Disney, Comcast n’a pas l’air de s’arrêter dans sa quête de rachat de la FOX tant que cette décision n’est pas officielle.

Des informations devraient encore arriver dans les jours qui viennent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.