L’Appel de la Forêt, une superbe aventure dans le Yukon

0
117

Réalisateur : Chris Sanders
Sortie :  19 février 2020
Sortie US :  21 février 2020
Durée :  1h40
Synopsis : Alliant prises de vues réelles et animation, « L’APPEL DE LA FORÊT » raconte l’histoire de Buck, un chien au grand coeur, dont la paisible vie domestique bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traineau dans les étendues sauvages du Yukon en Alaska, pendant la ruée vers l’or, dans les années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement vivre l’aventure de sa vie et trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…

L’Appel de la forêt est issu du roman de Jack London sorti aux États-Unis en 1903, et en France en 1906. Avant cette adaptation de 2020, d’autres ont existé; cinq pour la télévision et quatre du côté du cinéma. Les dernières en date sont en 1981 pour le grand écran, et 2000 pour la petite lucarne. Aujourd’hui 2020, Chris Sanders livre une nouvelle adaptation mettant en scène Harrison Ford et Omar Sy, accompagné des effets visuels de cette époque. Si les adaptations des livres sont souvent effectuées, est-ce que le film est une réussite ? Voici mon avis.

A savoir : c’est le premier film sous le nouveau logo 20th Century Studios !

REVIEW OVERVIEW
Verdict
Previous articleForte, un feel good movie qui a de la barre
Next articleDexter Fletcher va réaliser une nouvelle adaptation de The Saint

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.