Dernièrement on a su que Taika Waititi souhaitait faire une adaptation d’Akira. Durant sa promotion sur “Thor: Ragnarok” il a parlé de son implication dans sa version d’Akira et comment il allait adapter l’histoire.

Depuis 2002, Warner Bros a essayé par plusieurs tentatives de réaliser cette adaptation avec divers acteurs, réalisateurs et scénaristes. Des cinéastes comme George Miller, Stephen Norrington, Jaume Collet-Serra et, plus récemment, Jordan Peele ont été approchés ou ont travaillé sur une possible adaptation. Côté acteurs, Brad Pitt, Garett Hedlund, Kristen Stewart et Gary Oldman se sont vus offrir des rôles au fil des années.

Taika Watiti est le dernier réalisateur en date et lors d’une interview avec IGN il en parle un peu plus. Il adapterait les livres Akira au lieu de refaire l’anime.

“J’adore les livres, j’adore le film, mais je ne ferais pas de remake du film. Je ferais une adaptation des livres. Et, oui, donc de toute façon il y a eu des discussions.”

Toutefois, il a un énorme problème dans son développement, tout particulièrement pour le casting suite au scandale du “whitebashing”, le manga et l’anime sont fondamentalement japonais. Divers scénarios ont tenté de transposer l’histoire tout en mélangeant acteurs occidentaux et asiatiques. Gary Whitta, avait même écrit une version japonaise de New York, surnommée Neo-Manhattan. Selon Waititi, il n’y qu’une seule façon d’aborder la question du casting.

“Ouais. En fait, les adolescents asiatiques seraient le moyen de le faire pour moi et probablement non, non, comme aucun nom, je veux dire un talent inexploré et inexploité. Ouais, je voudrais probablement prendre un peu plus en arrière vers les livres”

Pour le moment, le réalisateur semble réfléchir aux options mais il semble piéger dans son développement. Les dernières tentatives, en incorporant des acteurs occidentaux ont été majoritairement un échec au box office telles que “Death Note” et “Ghost in the Shell” avec des critiques mitigés venant des fans. En tout cas, il ne faut pas trop espérer vu le nombre d’échec pour son adaptation live, mais on espère qu’il va se concrétiser. Le temps nous le dira si oui ou non, Waititi va réussir ce projet.

Vous pourrez découvrir son prochain film “Thor: Ragnarok” le 25 octobre prochain en France et le 2 novembre aux États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.